Vous êtes une TPE ou une PME ? Vous souhaitez améliorer les conditions de santé et de sécurité de votre entreprise ? La Carsat vous propose des aides financières afin de lutter contre les risques inhérents à votre secteur d’activité.
Ces subventions concernent les entreprises de moins de 50 salariés sur des programmes de prévention ciblées. Elles sont plafonnées à 25 000 euros par entreprise et peuvent concerner des investissements d’équipements, de formation ou des études.
Subventions Prévention TPE / PME
Ces aides aux entreprises ont pour but de participer financièrement à l’achat d’équipement de prévention, de prestations de formation ou d’évaluation des risques.
Vous pouvez ainsi mettre en place des actions pour réduire l’exposition des travailleurs à des risques fréquents et importants : mal de dos, troubles musculosquelettiques (TMS), chutes de hauteur, exposition à des produits chimiques dangereux…
Êtes-vous éligible à ces aides ?
Vous êtes concerné(e) si vous souhaitez mettre en œuvre des mesures de santé et sécurité au travail :
- Vous avez un projet d’acquisition de matériel et de formations pour équiper / former vos salariés qui améliore les conditions de travail ?
- Vous avez déjà les devis de vos fournisseurs ?
- Votre projet d’investissement sera fini d’ici mi-novembre 2022 ?
La Carsat Languedoc-Roussillon propose des aides financières par secteur d’activité, vérifiez si vous êtes éligible :
Si vous êtes éligible, les dossiers devront être adressés complets au plus tard le 15 novembre 2022 (avec les factures acquittées des investissements validées dans le cadre de la demande).