FRAGMENTS #2 : la CMAR Occitanie lance la 2ème édition du Salon des Métiers d’Art d’Occitanie du vendredi 16 au dimanche 18 décembre 2022 à l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques, sur les rives de la Garonne à Toulouse.
FRAGMENTS#2 met à l’honneur la créativité et l’excellence des Métiers d’Art d’Occitanie, avec une sélection rigoureuse et pointue de ses exposants.
Un évènement incontournable pour les professionnels du secteur, affirmant l’identité artistique et culturelle des métiers d’art et leur place fondamentale dans l’écosystème économique régional.
Titre | Télécharger |
---|---|
Règlement de participation au Salon FRAGMENTS#2 | TéléchargerAperçu |
LES OBJECTIFS
- Soutenir la relance économique des métiers d’art, vecteur important de l’attractivité de notre région
- Promouvoir et défendre des savoir-faire d’exception auprès du grand public et des prescripteurs
- Sensibiliser le jeune public sur les opportunités professionnelles offertes par ces métiers
LES CHIFFRES CLÉS
Le succès de la première édition confirme le salon Fragments comme un événement incontournable pour le public et les prescripteurs en quête de nouvelles opportunités (architectes d’intérieur, décorateurs, hôteliers, galeristes, collectionneurs, grand public…)
- 3300 visiteurs en 2021
- 100 exposants
- 13 départements représentés
- 1000 m² d’exposition
LA COMMUNICATION
Bénéficiez d’un plan de communication ciblé et d’outils adaptés !
- Encarts publicitaires dans la presse spécialisée et professionnelle, affichages extérieurs sur Toulouse (métro – abribus, …).
- Rédactionnel dans la presse régionale et nationale
- Diffusion / Actualités du salon et de ses exposants sur les réseaux sociaux
- Conférence de presse et relations presse régionales et nationales
LE LIEU
L’Hôtel-Dieu Saint-Jacques, lieu d’exception et de mémoire historique, accueillera le salon Fragments#2 dans ses salles monumentales.
L’importance de ces lieux qui croisent depuis des siècles le chemin des pèlerins vers Saint Jacques de Compostelle est à la fois architectural, artistique et sociale. Trois magnifiques salles historiques seront aménagées avec une scénographie élégante et de stands fonctionnels pour accueillir vos œuvres et pièces uniques.
DES SERVICES SUR MESURE
- Accès gratuit (parking sur place et à proximité) * le nombre de parkings gratuits est limité en centre-ville. L’adresse des parkings à proximité sera communiquée dans le dossier exposants.
- Des affiches et flyers du salon
- Vos coordonnées sur le catalogue du salon
- Des moments conviviaux (accueil café et pause-café du midi offerts aux exposants)
- Une demi-journée conviviale réservée à vos clients VIP et aux prescripteurs (vendredi 16 décembre 10h – 12h30)
- La possibilité de réserver vos repas auprès du traiteur qui sera sur place
DATES
- Mercredi 14 décembre : installation des exposants
- Jeudi 15 décembre : installation des exposants
- Vendredi 16 décembre : 10h – 12h30 demi-journée VIP/prescripteurs
- Vendredi 16 décembre : 14h – 19 h ouverture au public
- Vendredi 16 décembre : à partir de 16h et jusqu’à 21h, inauguration du salon Fragments#2
- Samedi 17 décembre : 10h – 19h ouverture au public
- Dimanche 18 décembre : 10h – 18h ouverture au public – démontage 18h – 22h
COMMENT S’Y RENDRE ?
Voiture :
Pour vous rendre avec votre véhicule personnel à l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques, la sortie du périphérique la plus proche est la sortie n° 30 « Toulouse-Centre / Ponts-Jumeaux ».
Depuis cette sortie, empruntez les allées de Brienne puis tournez à droite sur le pont des Catalans. Empruntez ensuite les allées Charles de Fitte. Au rond-point de la place Saint-Cyprien, tournez à gauche, place intérieure Saint-Cyprien, puis à nouveau à gauche pour rejoindre la rue du Pont Saint-Pierre. Tournez à droite dans la rue Réclusane puis à gauche dans la Grande Rue Saint-Nicolas. Au bout de cette rue, tournez à droite dans la rue Viguerie et continuez jusqu’au n°2, entrée de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques.
Transports en commun :
Plusieurs lignes de bus desservent l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques : les bus n° 10, 12, 38 et 44 ont pour terminus l’arrêt « Cours Dillon » situé en face de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques.
Le bus n°14 a un arrêt « Cours Dillon », au début de l’avenue de la République.
Vous pouvez également emprunter le métro ligne A et descendre à l’une des deux stations suivantes : Saint-Cyprien République » : prendre la rue de la République en direction du Pont-Neuf ; l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques est à gauche avant le pont Esquirol : se diriger en direction du Pont-Neuf ; l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques est à droite après le pont.