Félicitations à Martin Büchner, apprenti en CAP boulangerie à l’URMA de la CMA 81, qui est le coup de cœur de la première édition des Trophées de l’Apprentissage.
L’obtention de ce trophée vient couronner le parcours exemplaire de Martin Büchner, un parcours représentatif de l’excellence dans l’artisanat, qui débute en 2017 au sein de l’URMA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Tarn par un apprentissage en CAP pâtissier. Après avoir obtenu ce diplôme, Martin a poursuivi sa formation dans la filière avec un CAP chocolatier-confiseur, puis un CAP boulanger, toujours en apprentissage. Son projet est de compléter son parcours avec une Mention complémentaire « pâtisserie, glacerie, chocolaterie, confiserie spécialisée »à l’École Supérieures des Métiers de Muret pour se perfectionner dans le métier.
« Ma passion est mon moteur », Martin Büchner
Le moteur de Martin, c’est l’envie d’apprendre, de se former pour exercer le métier qu’il a choisi et qui le passionne : la boulangerie pâtisserie confiserie chocolaterie. Une motivation qui permet également à Martin de surmonter ses difficultés, liées à sa situation de handicap.
L’apprentissage est ici au cœur de ses valeurs de transmission de savoir, de savoir-faire. Et l’artisanat est au cœur de son ADN, la passion du métier. Ce Trophée consacre la réussite de Martin mais également un beau travail d’équipe, que ce soit dans l’entreprise avec son maitre d’apprentissage, Brice Labinal de la Maison Labinal à Lacaune, mais également au Centre de formation d’apprentis avec l’équipe pédagogique et les partenaires du CFA.
L’apprentissage, c’est un métier, un diplôme, un avenir.
Les CFA de la CMAR Occitanie sont N°1 de l’apprentissage en Occitanie.