Les Journées Nationales de la Réparation sont co-organisées par l’association HOP – Halte à l’Obsolescence Programmée et Make.org Foundation. Elles se tiendront pour la deuxième édition les 18, 19 et 20 octobre 2024 partout en France, en écho à l’International Repair Day. Elles rassemblent de nombreux réseaux nationaux d’associations, d’artisans, de structures de l’ESS et d’entreprises.
Il devient impératif de diminuer nos déchets et de revoir notre manière de consommer, ainsi que la longévité des objets. Les artisans réparateurs jouent un rôle clé dans l’économie circulaire. À l’occasion de ces journées, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) mettent en avant les métiers de la réparation, incitant les Français à adopter le réflexe de réparer avec le slogan : « Je répare… et ça repart ! ».
Comment participer à ces journées ?
Vous êtes artisans et vous souhaitez participer à l’événement ? Il vous suffit d’inscrire votre ou vos événements sur OpenAgenda. Cette inscription vous permettra de figurer dans le programme officiel sur le site internet dédié et de bénéficier d’une forte visibilité.
Si vous avez des questions n’hésitez pas à contacter votre conseiller CMA.