La CMAR Occitanie en partenariat avec AMEADE invite les professionnels des métiers d’art d’Occitanie à participer à un workshop gratuit de 2 jours (via Zoom) pour un accompagnement dans le développement économique de leur entreprise.
OBJECTIFS
- Identifier les outils de communication adaptés à ses cibles.
- Comprendre le rôle et le fonctionnement d’une charte graphique.
- Comprendre les mécaniques de définition et de déploiement d’une stratégie en ligne.
- Prendre conscience de la nécessité d’avoir un site internet.
- Connaitre les règles de bases pour favoriser le référencement.
- Comprendre les enjeux fondamentaux de la communication sur les réseaux sociaux, en fonction de son activité.
- Connaitre les règles de bases pour créer des newsletters efficaces et impactantes, en fonction de sa cible.
DURÉE
Dates : 2 & 3 juin 2022
Lieu de formation : Visio-conférence
Horaires de formation : de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Jour 1 : Les fondamentaux de la communication
- Stratégie et codes
- La cohérence des outils de communication en fonction de sa cible
- La charte graphique
- Les outils de communication print
- La carte de visite
- La plaquette
- Le catalogue
- Le flyer
- Le book
- Les Relations Presse
- Le Communiqué de Presse
- Le Dossier de Presse
Jour 2 : Les fondamentaux de la communication digitale
- Les enjeux d’une présence en ligne
- Témoignages – exemple de présence en ligne
- Le site internet
- Les différents types de site
- Les objectifs vs raisons
- La cible
- Le contenu (type de textes, visuels)
- Benchmark
- Les notions clés de référencement (arborescence, maillage, système de navigation, mots-clés
- Les réseaux sociaux
Inscription obligatoire.
Le lien Visio vous sera communiqué dès confirmation de votre inscription.
Nombre de places limité.